EDITO # 16 – INFLUENCERS WE ARE | HipsterTribe

EDITO # 16 – INFLUENCERS WE ARE

No comments

INFLUENCERS WE ARE, un titre pour un seizième Edito, un constat et un postulat. Onze mois d'existence, un anniversaire en approche. Une Rédaction au style rédactionnel ne respectant aucune forme de diagonale ni de parallèle. Un journalisme gonzo revisité. Un regard sur les tendances actuelles et à venir. Une écriture dopée à la testotérone. Souvent drôle et de temps à autre surprenante, voire dérangeante à l'instar d'un poil à gratter. HipsterTribe, un concept jadis étiqueté "borderline". Désormais la Rédaction se voit écopée de ses dignes lettres de noblesse. Plus qu'un webzine, HipsterTribe est un concept. De Paris, en passant par Berlin et L.A., vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous soutenir au quotidien. Une tribu d'Hipsters en avance sur son époque, souvent décriée, contestée, enviée et critiquée mais en réalité très convoitée.

Cette année deux milles douze, s'annonce riche en évènements majeurs avec une ligne éditoriale vascillante, évoluant au gré de notre humeur. Les thématiques à venir, couronnées de leur diversité seront dépourvues de toute notion de limite. Tel est désormais le mot d'ordre de la Rédaction car INFLUENCERS WE ARE. Tu te demandes arrivé à la lecture de ce second paragraphe ce qui t'es probablement réservé d'ici les prochaines semaines. Antoine Sobieski et Franck Kuadjovi s'apprêtent à entamer une nouvelle révolution. La première eut lieu durant la période estivale dernière, marquée par le lancement officiel d'HipsterTribe Production, riche d'un spot institutionnel d'une trentaine de secondes, au nom de code "United HipstersWeAre NeverHidden". Une courte animation qui marqua et continue de marquer nombre d'esprits. Le mois d'Avril démarre avec un lancement fort, celui d'un livre, No Art, corrélé à No Art Party en date du six du mois prochain.

Depuis moins de six mois, le terme Hipster est apparu plus que jamais dans la presse. Succitant nombre d'interrogations auprès de certains lecteurs, magazines et quotidiens confondus. Une boîte de Pandore qui mit bien de temps à s'ouvrir. Les articles et sujets traités, restant pour l'heure pauvre et stérile. Tu y noteras une absence totale d'objectivité, juxtaposé à ce qu'il y aurait lieu d'appeler une mauvaise foi, voire une forme de frustration latente. Tu affiches désormais un rictus suite à la lecture de la précédente phrase. Car sur HipsterTribe webzine la mode n'est que subsidiaire. Elle est associée à un contenu culturel plus en phase avec tes préocupations et celles de notre Rédaction. Alors que certains clones tentent en vain de redéfinir leur ligne éditoriale, l'approche qui est la notre s'imbrique en réalité dans une case qui il y aurait lieu de définir comme étant : "INFLUENCERS WE ARE". Tu peux reprendre une activité "normale" et fermer la fenêtre de ton MacBook.

English Version of the ip Urban webzine from Downtown is now available on MacBook by selecting the text. Left clic and Play. United HipstersWeAre. NeverHidden.

 


Written by HipsterTriber

HipsterTriber

* On Top Of The World, Calirfonia

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook