Mad Men – Effet de Mode & Influences | HipsterTribe

Mad Men – Effet de Mode & Influences

6 comments

Lorsque nôtre Rédacteur en Chef m'a annoncé au bout du fil ce matin, que je devais impérativement me pencher sur l'écriture d'un sujet relatant la série Mad Men, je me suis dit à cet instant que j'étais tombé dans un véritbale bourbier. N'ayant pas pris le soin comme à l'accoutumé de scruter au peigne fin la toile, j'étais cependant très soucieuse de ne pas dire et répéter tout ce qui avait pu être relaté ou traité en long et en large sur ce phénomène de société. Je me suis donc contentée de revoir le dernier épisode de la quatrième saison, en guise de principale baromètre car à la Rédaction de Nice, nous avons le sacré privilège de pouvoir travaillé confortablement de chez nous, loin de l'atmosphère tumultueuse et parfois très  infantile de la Team de Paris. Certains se reconnaîtront. Qu'ai-je donc bien retenu, de cet ultime épisode de Mad Men sans trop devoir le dévoiler par souci d'exhaustivité ?

Il y a bien évidemment lieu, de ne rien annoncer dans ce cas précis. Mad Men est donc une série US, qui remet au goût du jour la mode des sixties et influencerait par la même occasion fashionistas, publicitaires et stylistes. La  chaîne de la mode est donc belle et bien scellée. Rien de surprenant en s'apercevant que le spot télévisuel du Parfum Eau Sauvage de Dior, sorti il y a de cela plusieurs mois, mettant en scène un Alain Delon rayonnant de jeunesse, s'appuyait de surcroît sur la courte version instrumentale du titre "A beautiful Mine" du DJ, artiste-musicien et producteur américain RJD2. Rythmique faisant toujours figure de générique de la série et ce, à travers l'ensemble des quatres saisons diffusées sur AMC. Hipster dans l'âme, je ne pense pas m'être encore profondément fait influencer par les codes vestimentaires de la série, même si je reconnais que la qualité de cette dernière, réside entre autres, dans son esthétistime, ses retranscriptions de faits historiques, parfois avérés et bien entendu à travers la force de son récit, jalonné de prouesses scénaristiques, d'une qualité exceptionnelle. Mad Men ou Madison Avenue Men, une série étiquetée dramatique, aux maintes récompenses, dont treize Emmys et quatre Golden Globes, à découvrir, voir ou revoir tout naturellement.

English Version of the ip Urban webzine from Downtown is now available on MacBook by selecting the text. Left clic and Play. United HipstersWeAre. NeverHidden.

MAD MEN


Written by HipsterTriber

HipsterTriber

* On Top Of The World, Calirfonia

6 Comments to “Mad Men – Effet de Mode & Influences”

  1. mikerosss dit :

    Pretty nice post. I just stumbled upon your webzine and wanted to say that I have really enjoyed browsing your posts. In any case I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

  2. Marie-Claire dit :

    Hugo Boss said N’imitez pas, Innovez.

  3. Takeshi dit :

    Terrific work! This is the type of information that should be shared around the web. Thx from Tokyo, HipsterTribe.

  4. karen millen dit :

    Very good article, well written and very thought out.

  5. parts sociales dit :

    Bonjour tout le monde On dirait que les opinions de votre post doivent offrir de nouvelles commentaires. Votre opinion est juste mais je ne valide pas les autres commentaires plus anciens. Pensez a citer des précisions pour plus de conviction. Au plaisir de vous relire

  6. Thanks for all of your work on this Urban webzine, probably the most Influent.

Leave a Reply

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook