SERGIO BELLO – EROS & GAÏA | HipsterTribe

SERGIO BELLO – EROS & GAÏA

No comments

EROS & GAÏA

Pionnier de l'internationalisation de l'art contemporain brésilien, Sérgio Bello est né à Recife en cinquante-deux. C'est à la fin des années soixante-dix, que l'artiste plasticien s'installe à Paris. Il y fréquente la Sorbonne, y fait ses études et finit par tomber amoureux de cette ville, source d'inspiration et ce, à l'âge de vingt-six ans.

Son parcours artistique, pourrait se résumer en une forme de lutte optimiste, à travers laquelle l'érotisme y prend une part importante. Les années quatre-vingt, furent marquées par l'apparition du VIH. Son oeuvre interpelle, provoque et met donc en exergue, certains tabous existant encore sur le thème de la sexualité.

Sérgio Bello s'est inspiré des représentations picturales de la liberté sexuelle, émanant de civilisations anciennes à l'instar de la Grèce, du Japon, de la Chine, du Pérou (pré-colombien), de la Perse, de l'Inde, de la France, du Népal et ainsi que de l'Egypte pharaonique.

La série Lithos met en lumière un échantillon de l'art érotique sur Gaïa, la terre. Tandis que la série actuelle, nous interpelle davantage sur le mal qui pèse sur notre Terre-Mère. Terre-Mère, qui selon l'artiste plasticien, serait atteinte par une folle course, par une crise écologique.

Eros & Gaïa est une exposition, un rapprochement de deux séries, distinctes chronologiquement. Une précédente intitulée "Cris d'Eros", corrélée à "Cris de Gaïa", la plus actuelle. Partant du postulat qu'il existe un véritable fil conducteur entre ces deux séries, Sérgio Bello touche ainsi notre corde sensible, poussant de surcroît, tous collectioneurs et amateurs d'art, à ressentir davantage leurs propres indignations personnelles et collectives.

L'année en cours, est celle des soixante années de l'artiste. Celle, de ses quarante-quatre années de création, juxtaposées à trente quatre-années de vie parisienne.

"Je me sens souvent blessé mais j'ai la certitude que mes cris picturaux sont les uniques moyens que j'ai pour transcender mes indignations, opposées à ce que nous faisons contre nos prochains et notre planète" – Sérgio Bello.

EROS & GAÏA 

Photos:  ©Sérgio Bello

Vernissage : 02 Février 2012 - Dates d'exposition : Du 03 Février au  03 Mars 2012 – Lieu : Galerie Ricardo Fernandes - 7 rue du Vertbois 75003 – Paris 

Tuesday to Saturday from 11 am to 7 pm – Sunday and Monday by appointment only - Phone number: + 33 9 5092 1006 – contact@ricardofernandes.biz

PARIS EXHIBITION

Written by HipsterTriber

HipsterTriber

* On Top Of The World, Calirfonia

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook