ARTOYZ | HipsterTribe

ARTOYZ

No comments

"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur", disait Oscar Wilde. Commercialisés en édition limitée, les Artoyz, designer toyz, urban vynil ou vynil toyz sont apparus à la fin des années quatre-vingt dix, à Hong Kong et au Japon, sous l'impulsion créative d'artistes, à l'instar de Futura 2000, James Jarvis, Michael Lau et Kaws.

Le matériau le plus fréquemment utilisé pour ces figurines est le plastique vynile rotocasté. Il en existe également en métal, bois et céramique. Ces figurines sont créées par des artistes, des dessinateurs et illustrateurs issus d'univers différents et variés, que l'art contemporain, le graffiti, le webdesign, le street art, la bande dessinée et la mode. Une de leurs particularités est qu'elles sont vendues de temps à autre, vierges de tout graphisme.

"DIY" ou Do It Yourself. C'est à l'acquéreur de la customiser par des feutres, des poscas, de la peinture en bombe, de la peinture pour maquette, notamment par des autocollants. Les possibilités sont aussi infinies que ne l'est la créativité. Les Artoyz sont des objets décoratifs de collection pour adultes. Hipster's winter ip Chooser.

English Version of the ip Urban webzine from Downtown is now available on MacBook by selecting the text. Left clic and Play. United HipstersWeAre. NeverHidden.

LES DESIGNER TOYZ


Written by HipsterTriber

HipsterTriber

* On Top Of The World, Calirfonia

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook